PHILIPS HEARTSTART HS1

PHILIPS HEARTSTART HS1

Le défibrillateur semi-automatique Philips « Heartstart HS1 » est un appareil compact.

Son boîtier ergonomique et léger (1,5 kg) et est alimenté par une batterie jetable (non rechargeable) au lithium dioxyde de manganèse.

Plus de détails

Prix

2'190.00 CHF (hors taxe)

Facile à comprendre

Si simple à faire fonctionner que le témoin d'un arrêt cardiaque avec une formation minimale est potentiellement capable de sauver la vie d'un collègue, d'un ami, d'un membre de sa famille ou d'un anonyme présent dans le public. Les instructions sonores sont très simples à comprendre et très détaillées, elles sont claires et sont énoncées d’une voie calme.

Facile à utiliser

Des instructions apaisantes émises par une voix naturelle guident le premier intervenant dans les étapes de la défibrillation d'urgence et de la RCP (Réanimation Cardio Pulmonaire). 
Effectivement, non seulement l’utilisateur est guidé pour appeler les secours, pour appliquer les électrodes sur la peau nue du patient, pour délivrer le choc (si nécessaire), mais il est aussi guidé (s’il le souhaite), pour effectuer la réanimation cardio-pulmonaire (bouche à bouche et massage cardiaque) grâce à la fonction « aide à la RCP » (il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton bleu d’information clignotant, pour activer les directives de RCP).

Le défibrillateur peut être utilisé pour des adultes et aussi pour les nouveau-nés ou les enfants (dan ce cas le patient doit peser moins de 25 kilos où être âgé de moins de 8 ans). Si vous disposez d’une cartouche SMART pour nouveau-né/enfant et que vous l’avez insérée dans votre appareil, ce dernier réduit automatiquement l’énergie de défibrillation de 150 Joules à 50 Joules, et adapte les instructions de RCP (massage cardiaque et bouche-à-bouche) en conséquence. 

Toujours prêt

Des tests automatiques complets vérifient les fonctions vitales du HeartStart à un rythme journalier, hebdomadaire et mensuel, pour s'assurer que l’appareil est toujours prêt pour une intervention de sauvetage d'urgence. Lorsque l’appareil détecte un problème (cartouche d’électrodes mal branchée ou batterie presque vide, par exemple) il émet un bip sonore puissant, et il suffit à l’utilisateur d’appuyer sur le bouton bleu d’information clignotant pour connaitre la source du problème.
Un test spécifique vérifie même que les électrodes sont prêtes à l’emploi (le gel des électrodes adhésives pouvant être endommagé par l’humidité ou autres types de facteurs environnementaux).
Un auto-test d’insertion de la batterie et de la cartouche d’électrodes est également exécuté chaque fois qu’un des 2 consommables est inséré dans l’appareil.

À la pointe de la technologie

Le HeartStart HS1, conformément aux recommandations 2005 de l'ERC, permet de réduire au maximum les interruptions de la R.C.P. grâce à la technologie QuickShock. 

Cette technologie  permet au défibrillateur HS1 d’être le plus rapide à délivrer un choc : il délivre un choc immédiatement après l'analyse du rythme cardiaque, soit 9 secondes maximum après l'arrêt de la R.C.P (Réanimation Cardio Pulmonaire). L'efficacité du choc est donc maximale car une attente supérieure à 15 secondes réduit  considérablement les chances de survie.

L’appareil comporte un port de communication infrarouge. Il s’agit  d’un objectif spécial ou « œil », utilisé pour transférer directement des données du HeartStart HS1 en direction d'un ordinateur.

L’historique des évènements (le cas échéant, il s’agit des 15 premières minutes d’ECG du patient, la totalité des évènements relatifs à l’incident et les décisions consécutives à l’analyse) est enregistré et est stocké dans la mémoire interne du défibrillateur. Pour la consulter il vous suffit d’appuyer sur le bouton bleu d’information, et l’appareil énumère les évènements survenus depuis la dernière utilisation clinique. Grâce à une clé USB infra rouge avec œil, vous pouvez transférer toutes les données vers votre PC ou votre Smartphone via le protocole IrDA.

Sont compris par unité:

60 minutes de formation sur l'utilisation du défibrillateur avec mannequin

  • 8 ans de garantie
  • 1 batterie
  • 1 Cartouche d'électrodes pour adultes
  • 1 sac de transport 
  • 1 manuel d'utilisation
  • 1 autocollant avec logo ''DAE"
  • 1 kit de premier secours comprenant :

    1 masque bouche à bouche avec valve anti-retour
    1 paire de ciseaux Lister
    1 paire de gants vinyle
    1 rasoir en plastique jetable double lame
    1 sachet de 2 petites compresses stériles imprégnées d'alcool 
    1 grande serviette en papier

Maintenance gratuite :

CardioRea se charge de vous rappeler la date d'échéance de vos consommables

En cas d'utilisation, CardioRea vous met à disposition gratuitement un appareil durant la remise en état du votre

  • Dimensions 21cm x 19cm x 7cm
  • Poids 1.5 kg
  • Etanchéité Résistance à l'eau et à la poussière IP21
  • Autotests automatiques Oui
  • Durée de vie de la batterie 4 ans
  • Durée de vie des électrodes 2 ans

15 autres produits dans la même catégorie :